Couvre-feu au Sénégal : Violence sur des contrevenants, c’est « de la torture » (video)

Partagez sur !

Pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus Covid-19. Le Président Macky a décrété, lundi soir à la télévision, l’État d’urgence au Sénégal et instauré un couvre-feu. Cette décision veut, entre autres, que personne ne doit se trouver dans les voies publiques entre 20h et 6h du matin.

Récalcitrants ou manque d’information ?

Mais certains n’étaient apparemment pas prêts à l’appliquer à la lettre. Car, si dans certains endroits au Sénégal la plus part ont tout fait pour se mettre à l’abri avant mardi 20h00, d’autres étaient encore dehors. Ont-ils été suffisamment informés ou sont-ils de simples récalcitrants qui décident de ne pas respecter les règles ?

Le Forum du justiciable rappelle que rien ne saurait justifier ces violences physiques exercées sur les personnes. Par conséquent, nous invitons les autorités de tutelle à recadrer dans les meilleurs délais ces éléments qui s’adonnent à cette pratique qui foule au pied la dignité humaine.

Facebook Comments

Kardiatou

Kadia Ndiaye connue sous le nom de Ndiaye Diatta Ndiaye, est une Youtubeuse, Web Entrepreneuse Sociale et Chroniqueuse Al Puular. Dans ses vidéos, elle sensibilise sur les faits de sociétés et fait la promotion de la langue Puular.