Coronavirus: Le Sénégal a décidé d’expérimenter la chloroquine pour traiter ses malades .

Coronavirus: Le Sénégal a décidé d’expérimenter la chloroquine pour traiter ses malades .
Partagez sur !

Les 96 personnes testées positives au Covid-19 ont été prises en charge par les différents hôpitaux du pays et seront traités avec de chloroquine. Et d’après le professeur Moussa Seydi, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 à l’hôpital de Fann de Dakar, les résultats sont déjà encourageants.

Moussa Seydi, figure de la lutte contre le coronavirus dans le pays, grand spécialiste des maladies infectieuses a pris connaissance avec attention des tests réalisés par l’infectiologue Didier Raoult en France, à Marseille. Concrètement Moussa Seydi dans une vidéo annonce qu’il a décidé à Dakar d’utiliser de l’hydroxychloroquine une molécule quasiment identique à la chloroquine.

Pour l’instant le test a été réalisé sur les patients de l’hôpital de Fann, le tout premier centre de prise en charge. Et la substance permettrait d’après le professeur de faciliter la guérison du coronavirus. Les tests vont se poursuivre. Moussa Seydi annonce que si 100 patients testés ne présentent pas d’effets secondaires trop graves, il suivra les préconisations du professeur Raoult qui avait suggéré d’ajouter un antibiotique, l’azithromycine. Si tous les tests sont concluants, cette ébauche de traitement sera généralisée à tous les patients du Sénégal.

rfi

Facebook Comments

Kardiatou

Kadia Ndiaye connue sous le nom de Ndiaye Diatta Ndiaye, est une Youtubeuse, Web Entrepreneuse Sociale et Chroniqueuse Al Puular. Dans ses vidéos, elle sensibilise sur les faits de sociétés et fait la promotion de la langue Puular.